NEWTREE

IMG_8614

 

L’ entreprise « NEWTREE » à eu la gentillesse de me faire parvenir un petit colis avec pleins de bons chocolats à tester : une tablette de chocolat au thym, une au piment et une au spéculoos, un pot de pâte à tartiner et un paquet de pépites spécial cuisine.

Quelle est l’origine du nom NEWTREE ?

« NEW » : renvoi tout d’abord à une approche innovatrice de création de chocolats gourmands et d’autres produits délicieux de façon responsable.

« TREE » : symbolise le recours à des ingrédients 100% naturels, et l’ engagement de l’ entreprise à préserver la planète.

Le chocolat belge est reconnu dans le monde entier pour son goût et sa pureté exceptionnelle. Et chez NEWTREE tous leurs délicieux produits sont fabriqués dans le respect de la tradition belge.

Les points forts de  NEWTREE ?

* NEWTREE s’ engage en faveur du bio, du commerce équitable et des recettes 100% naturelles avec des vertus nutritionnelles. Le chocolat noir NEWTREE contient 66% de cacao et le chocolat au lait contient 50% de cacao. Les saveurs sont exquises et responsables, riches en fibres et pauvres en sucres, graisses et calories.

* Toutes les pâtes à tartiner NEWTREE au chocolat noir sont garanties sans gluten. La plupart des tablettes de chocolat sont produites avec des ingrédients ne contenant pas de gluten.  Cependant elles peuvent contenir des traces de gluten étant donné que toutes les tablettes de chocolat sont produites dans le même atelier.

* Le chocolat utilisé est certifié biologique et issu du commerce équitable, il est certifié Fairtrade (MaxHavelaar). Il provient de petites coopératives d’Amérique latine. Un mélange exclusif de fèves de cacao Trinitario et Criollo du Pérou est utilisé, ainsi que des fèves Hispaniola provenant de la République Dominicaine. Ce mélange assure une belle base aromatique pour la fabrication de ces chocolats.

* NEWTREE développe, produit et emballe tous leurs produits en Belgique.  Le siège est situé à Bruxelles, berceau de l’Europe.

En cuisine

Le chocolat NEWTREE est parfait en cuisine. Dess chocolats savoureux qui ajoutent une touche particulière aux recettes.

Quelle est la durée de vie du chocolat NEWTREE ?

S’il est correctement conservé, le chocolat NEWTREE peut-être dégusté entre 12 et 24 mois selon le type produit.

De quelle manière conserver le chocolat ?

Le chocolat doit être conservé dans un endroit frais et sec à l’abri de la chaleur, de la lumière directe et de l’humidité. Il n’est généralement pas nécessaire de mettre le chocolat au réfrigérateur. NEWTREE ne recommande pas de congeler le chocolat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.